Un mélange détonant : Culture urbaine et cité médiévale
festival hall street 1/bientôt le Numéro 2!
Avec les ACPC (sponsoring et organisation)
Voilà plusieurs mois que les membres de cette association citoyenne, les ACPC, se réunissent pour organiser le festival de cultures urbaines sous la Hall de Crémieu. Le premier numéro a eu lieu le 15 octobre 2016, le second aura lieu le 14 octobre 2017.
Poly’Gones soutien cette manifestation qui soulève l’enthousiasme des jeunes et moins jeunes de toute la région. Leur participation en nombre a montré tout l’intérêt de ce type d’action culturelle, y compris en milieu dit rurbain.
En 2016, un artiste du collectif La Coulure à réalisé deux œuvres graffiti tout en invitant le public a s’essayer à l’usage de la bombe, les danseurs Authentik Company entre deux shows époustouflants a formé les volontaires, plus loin, un atelier Slam a permis à des apprentis slameurs de s’exprimer sur la scène ouverte. La soirée s’est terminée par un concert de Ousme Dia et Virgile, deux talentueux rappeurs lyonnais. Deux séances de sensibilisation- formation avaient eu lieu préalablement au lycée et au collège. De fait, cette manifestation gratuite organisée en partenariat avec la MJC de la commune de Charvieu a attiré beaucoup de monde., jeunes et moins jeunes.
Poly’ Gones s’engage à renouveler son investissement en octobre 2017 avec un parrain : Ousme Dia et le groupe Snake Crews. Programme en voie de construction avec le groupe pilota et les artistes de culture urbaine.