Vernissage de la Maison Des Projets

Pour la ville de Fontaines-sur-Saône et Lyon Métropole Habitat

En étroite collaboration avec Bêo design

client : 

Depuis 2015, un projet participatif « au long cours » a vu le jour dans le grand quartier des Marronniers : « A nous les Marronniers » est le slogan choisi pour l’identité du projet. Depuis, les mois ont passés, les résidents ont pris l’habitude de participer. Et c’est dans un espace dédié qui a été pensé pour eux qu’ils pourront désormais mener des actions de concertation sur la requalification de leur cadre de vie, participer au projet de développement social et culturel du site. 

A partir de matériaux co construits  lors des actions avec les habitants-usagers, la décoration de ce lieu, son design ont été pensés pour créer une ambiance colorée, dynamique, propice à la créativité, à l’expression et l’écoute des habitants et des acteurs-partenaires. L’idée sous jacente est qu’un espace convivial, confortable favorise d’autant mieux les échanges et le travail collectif. 

En présence du maire de Fontaines-sur-Saône, du directeur général de LMH, des représentants de la Métropole, et des habitants, le vernissage de la maison des projets a permis de se retrouver officiellement pour marquer une étape importante avant de poursuivre vers  la mise en oeuvre du chantier de réhabilitation des immeubles de LMH.